Et pourtant, ils sont nos esclaves !


7 vote(s)
Loading...
< 30mn
expert

Faut-il considérer que les animaux exploités par les humains sont des esclaves ? David Chauvet l’avait affirmé dans une vidéo. Cette position lui a attiré les foudres d’une partie de la communauté végane. Dans ce texte, il répond à ses critiques en montrant que le refus de cette assimilation des animaux à des esclaves est spéciste.…

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Olf

« Pour Mathilde Royer donc, dès lors que je procède par un raisonnement par analogie, je dois admettre qu’en qualifiant les animaux d’esclaves, je fais une analogie. Je vais montrer brièvement pourquoi cette critique ne tient pas en revenant sur la distinction que j’avais faite entre les notions de Shoah animale et d’esclavage animal, et en expliquant plus précisément pourquoi la première doit être considérée comme une analogie mais pas la seconde. Un mot d’abord sur l’idée d’analogie. » https://savoir-animal.fr/lesclavage-animal-nest-pas-une-analogie-une-breve-reponse-a-mathilde-royer/

Recherche avancée

Médias

Public

Durée

Animalisme

Débats

Écologie

Exploitation

Militantisme

Nutrition et alimentation

Thèmes transversaux

Réinitialiser le formulaire
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com